Voyages

Depuis 2015 , l’association organise annuellement un voyage à caractère historique (2 jours en année impaire, 1 jour en année paire) et une sortie d’une journée.

Sortie annuelle

Le 25 juin, une quarantaine de personnes ont visité le prieuré de Souvigny et le château de Bourbon l’Archambault.

Cliquez sur les images pour accéder aux diaporamas.

Sortie annuelle

Le 25 juin, une trentaine de personnes ont visité l’ancien site romain de Drevant, puis le « Petit Carcassonne », le château d’Ainay-le-Vieil. Grâce à deux guides passionnants, la journée a été très intéressante, riche en découvertes ou en redécouvertes.

Cliquez sur les images pour accéder aux diaporamas.

Voyage annuel

Les 22 /23 mai , 34 participants ont visité le musée du septennat François Mitterand à Château-Chinon , puis marché sur les pas du maréchal de VAUBAN à Bazoches et St-Léger-Vauban , puis visité la basilique de Vézelay et le Château de Chastellux.

Sortie annuelle

Le 29 juin, sous la canicule, 30 participants ont passé une journée particulièrement agréable et intéressante grâce à l’accueil chaleureux de la famille PARIS au musée de la batellerie et à la ferme d’Embraud. Merci à Jacques et Frédéric.

Voyage annuel

Mercredi 23 mai : voyage d’un jour aux Hospices de Beaune, à l’abbaye de Cîteaux, et enfin visite de cave. 54 participants à cette très bonne journée.

Cliquez sur l’image pour accéder au diaporama.

Voyage annuel

7 & 8 juin : voyage à Versailles et Vaux-le-Vicomte qui a rassemblé 35 adhérents , tous été très satisfaits de ce retour sur le Grand Siècle.

Sortie Annuelle

Samedi 7 juillet : 35 participants à la sortie annuelle à Ainay-le-Château avec visite des remparts , au  déjeuner à Faverdines, puis après-midi à la visite du  château de Meillant  . Belle journée bien organisée à la satisfaction générale.

Voyage annuel

23 mai : voyage à Autun et au Mont-Beuvray, les cités des Eduens. Malgré un temps particulièrement désagréable, ce voyage a été très réussi.

Sortie Annuelle

Le 2 juillet, visite d’ Hérisson, Chateloy et La Roche-Othon.

Voyage annuel

mai 2015 : dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre , voyage à Verdun avec visites du Fort de Douaumont, de l’Ossuaire, de la Nécropole Nationale, de la tranchée des baïonnettes, du village détruit de Fleury, de la Nécropole du Faubourg Pavé et de la Citadelle. Ce moment d’Histoire a été très apprécié.